MCA Finance - Société de gestion indépendante
C'est parce que chaque client est unique avec ses propres aspirations en matière de gestion, que nous vous proposons une allocation d'actifs sur mesure. Bandeau

Obligations réglementaires

Dans le cadre d’un nouveau service d’investissement, nous vous demandons de répondre à un certain nombre de questions, tenant compte notamment de vos objectifs d’investissement, de votre situation financière et de votre expérience/connaissance dans le cadre du service concerné.

Nous vous fournissons, préalablement à toute entrée en relation, une information détaillée sur notre société, sur les services qu’elle offre et les risques inhérents aux instruments financiers. Nous vous transmettons des comptes-rendus permettant le suivi et l’évolution des performances réalisées. Nous vous communiquons également, sous une forme résumée, les rémunérations ou commissions que nous versons à un tiers ou celles que nous recevons, en agissant au mieux de vos intérêts.

En qualité de société de gestion de portefeuille et compte-tenu des caractéristiques spécifiques de son activité, MCA FINANCE sélectionne des intermédiaires dont la politique d’exécution permettra d’assurer le meilleur résultat possible lors de la transmission pour votre compte, des ordres résultant des décisions d’investissement relatives à la gestion de votre portefeuille.

Des procédures de conformité et de contrôle sont en place pour évaluer régulièrement l’efficacité des dispositifs mis en oeuvre dans le cadre des politiques de « Best Selection » et de « Best Execution ».

Fidèle à ses principes de primauté des intérêts de chacun de ses clients et en application des nouvelles dispositions réglementaires en matière de prévention de risques de conflits d’intérêts, MCA FINANCE a réaménagé l’ensemble de ses procédures de contrôle. Elle a ainsi recensé les risques potentiels susceptibles d’entrer dans le champ des conflits d’intérêts et elle a mis en oeuvre une politique afin de détecter et d’éviter toute situation de conflit pouvant porter atteinte aux intérêts du client.

  • Vérification de l’adéquation à votre situation
  • Devoir d’information et d’encadrement
  • Sélection des intermédiaires
  • Politique d’exécution des ordres
  • Gestion des conflits d’intérêts