MCA Finance - Société de gestion indépendante

Pourquoi rester exposé en période de crise ?

Catégorie : Flash, Informations

Le 30 juin dernier, Wall Street signait fièrement son meilleur trimestre depuis 1998 : +18,5% sur ce deuxième trimestre. Le rebond s’affiche à la hauteur du krach abyssal de mars, synonyme d’un premier trimestre à -20%.

En ce début d’été, près des trois quarts des pertes printanières ont été recouvertes. Bien sûr, les actions menées par la Fed et la ténacité qu’ont su montrer les GAFAM n’y sont pas anodines. Le S&P 500 IT[1] (Information Technology) présente un YTD[2] à 15,21% au 6 juillet : le meilleur des trois seuls[3] indices sectoriels S&P à se colorer de vert à ce niveau.

De juin 2005 à juin 2020 la performance cumulée est de 223 %, elle est de 48 % sans les dix meilleurs jours, de – 10% sans les 20 meilleurs jours et de – 41% sans les 30 meilleurs jours.

« La performance sur le long terme se construit en restant exposé et investi, même dans les périodes compliquées. Il est facile de sortir des marchés en cas de panique, le timing pour y revenir peut-être très pénalisant pour la performance de vos placements (S&P 500 NR). » explique Guillaume COSNEAU, gérant clientèle privée chez MCA FINANCE.

[1] Indice des valeurs technologiques

[2] Year-to-date, performance du 1er janvier de l’année en cours jusqu’au jour présent exclu

[3] Sur les 10 autres, seuls S&P Health Care et Consumer Discretionary ont un YTD positif.

 

sem, velit, Praesent risus quis leo massa dolor