MCA Finance - Société de gestion indépendante

OPA de Bouygues Telecom sur Keyyo : Premier signe d’achat à bon compte !

Catégorie : Flash, Informations

Octobre a été synonyme de « Mini krach » sur les petites capitalisations, avec une baisse d’environ 10% de l’indice CAC Small NR, et ce après un mois de septembre délicat causé par  la décollecte importante sur les « Fonds Small Cap ».

En effet,  les gérants ont constitué des liquidités, ce qui a provoqué un flux vendeur important sans contrepartie acheteuse en face, entraînant dans leur sillage  la baisse significative de ces petites et moyennes capitalisations.

Il est toujours difficile de trouver une explication fondamentale à cette baisse aux vues des publications et de la confiance des directions dans les perspectives de leur société.

Cet environnement est favorable aux arbitrages car la baisse est inégale entre les valeurs (les moins liquides étant les plus impactées).

Dans ce contexte de nombreuses sociétés ont lancé un programme de rachat d’actions, et les déclarations « d’achats d’initiés » se sont multipliées depuis septembre.

Le deuxième signal positif est l’OPA lancée par Bouygues Telecom sur Keyyo qui rappelle que la plupart des grands groupes ont beaucoup de liquidités. Ils vont devoir les utiliser soit en rachetant des PME/ETI et ainsi réaliser de la croissance externe, soit en rachetant leurs propres actions.

ut risus. Donec ultricies sem, sit