Institutions religieuses

La gestion pour les institutions religieuses que nous proposons est fidèle aux valeurs et principes éthiques dictés par la Doctrine Sociale de l'Église dont les contours ont été précisés par Mensuram Bonam en date du 10 Novembre 2022.

Nous avons établi une charte de fonctionnement qui encadre nos activités et investissements, assurant ainsi que chaque décision financière soit en accord avecles recommandations.

Nous nous attachons à demeurer en ligne avec les grands textes comme Fratelli tutti précisant “que l’activité des entrepreneurs est de produire de la richesse et améliorer le monde par tous".

Nous nous engageons à une sélection rigoureuse des investissements, privilégiant ceux qui respectent les objectifs sociaux, environnementaux et de gouvernance de qualité, inspirés par la "Mensuram Bonam" (la bonne mesure). Ces objectifs incluent :

➢ Le respect des droits de l'Homme, de la vie et la promotion de la Paix : nous investissons dans des entités qui soutiennent la dignité humaine et contribuent à un monde plus pacifique.

➢ Le respect des droits fondamentaux du travail, le développement du progrès social et de l’emploi : nous favorisons les entreprises qui pratiquent l'équité sur le lieu de travail et qui œuvrent pour le progrès social.

➢ Le respect des règles de fonctionnement du marché : nos investissements adhèrent aux principes d'un marché équitable et transparent.

➢ La dimension économique locale : nous valorisons les investissements qui soutiennent l'économie locale et les initiatives com munautaires et notamment les investissements dans des entreprises opérant sur le territoire ligérien : nous croyons en la promotion du développement é conomique régional et en la solidarité avec les entreprises locales.

Notre mission est de gérer les actifs des institutions religieuses de manière à refléter leurs valeurs fondamentales tout en atteignant des objectifs financiers. Nous croyons que la finance peut être un outil puissant pour le bien commun, et nous sommes dédiés à l'alignement de la gestion du patrimoine humain avec les principes de solidarité et d'intégrité qui sont au cœur de la doctrine de l'Église: rappelons que lorsque l’économie perd son visage humain, les gens deviennent serviteurs de l’argent.

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser