MCA Finance - Société de gestion indépendante

Agrément UCITS pour les fonds MCA FINANCE

Catégorie : À la Une

MCA FINANCE a obtenu sans restriction de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers), l’agrément de gestion OPCVM (Directive UCITS IV) le 10 juin 2014 et la mutation des FIA suivants en OPCVM le 7 juillet 2014 :

MCA GESTOBLIG

MCA EUROSTRATEGIES

MCA GTD

MCA FRANCE

MCA ENTREPRENDRE PME

Cette nouvelle directive fixe des règles communes en matière de création et de gestion des fonds d’investissement à l’échelle du marché européen. La Directive UCITS IV a pour objectif de favoriser la libre circulation au sein de l’Union Européenne, des OPCVM (principalement sous la forme de SICAV (Sociétés d’Investissement à Capital Variable) et de FCP (Fonds Communs de Placement)), qui se conforment à un ensemble de règles communes.

Les autorités nationales compétentes (AMF) sont chargées de délivrer les agréments pour les fonds d’investissement  respectant les règles de la directive ; une fois agréés, ces fonds sont commercialisables dans toute l’Europe.

Principaux objectifs de la nouvelle Directive UCITS IV :

  1. Renforcer la confiance des investisseurs avec un meilleur contrôle des pratiques de commercialisation et un nouveau prospectus-type, le DICI. Ce document, synthétique et harmonisé, fournit aux investisseurs les informations essentielles sur leurs investissements en termes d’objectifs, de risques, de performances et de coûts.
  2. Améliorer l’efficacité et la transparence du marché des OPCVM dans l’Union Européenne.
  3. Réduire les formalités administratives pour la commercialisation dans tous les pays de l’Union par la création d’un passeport de « Société de Gestion », qui permet à de gérer des OPCVM domiciliés dans d’autres Etats membres, sans avoir à s’y implanter.

Conséquence : cette directive est propice à un marché européen élargi et régi par une réglementation harmonisée.

mattis venenatis amet, Nullam tristique elementum odio libero consequat. venenatis,