Gestion sous mandat

La Gestion Sous Mandat MCA FINANCE vous permet d’investir sur les marchés financiers tout en délégant la gestion personnalisée de votre portefeuille à une équipe de professionnels.

Après une étude de votre situation, de vos objectifs, de vos attentes, votre gérant de clientèle privée et vous-même définissez votre profil de gestion, qui déterminera votre allocation d’actifs puis votre architecture d’investissement pour que votre stratégie personnelle soit agile et sur mesure.

Ce profil de gestion guidé par le couple rendement risque, peut aller d’une orientation prudente à dynamique dont les caractéristiques sont établies comme suit :

Gestion dynamique
L’objectif de ce profil est de rechercher une valorisation du capital à long terme, via une exposition en actions de la zone euro et internationales, y compris en actions des pays émergents, en contrepartie d’une prise de risque importante. L’exposition actions est flexible et est comprise entre 0% et 100%.
L’exposition action sera complétée par une exposition aux produits de taux (monétaire et/ou obligataire) comprise entre 0% et 100%. L’horizon de placement recommandé est égal ou supérieur à 5 ans.

Gestion équilibrée
L’objectif de ce profil est d’assurer une valorisation du capital à long terme via une exposition en actions de la zone euro et internationales y compris en actions des pays émergents. L’exposition actions est comprise entre 0% et 60%.
L’exposition actions sera complétée par une exposition aux produits de taux (monétaire et/ou obligataire) comprise entre 0% et 100%. L’horizon de placement recommandé est supérieur à 3 ans.

Gestion modérée
L’objectif de ce profil est d’assurer une valorisation du capital via une exposition actions de la zone euro et internationales y compris en actions des pays émergents.
L’exposition actions est comprise entre 0% et 30%. L’exposition actions sera complétée par un investissement en produits de taux monétaire et/ou obligataire. L’horizon de placement recommandé est supérieur à 3 ans.

Gestion prudente
L’objectif de ce profil est d’assurer une valorisation du capital exclusivement au travers de produits monétaires obligataires, émis par des émetteurs publics ou privés, notés ou non notés et des fonds. L’exposition actions sera comprise entre 0% et 5% (et constituée uniquement à travers des fonds).
L’exposition du portefeuille est limitée aux fluctuations des marchés, les investissements en actions sont totalement exclus. L’horizon de placement recommandé est supérieur à 2 ans.

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser