MCA Finance - Société de gestion indépendante

Suspension des souscriptions et rachats de certains fonds de la Société de Gestion H20 (Groupe Natixis)

Catégorie : Flash, Informations

A la demande de L’AMF le vendredi 28 août 2020, la société de gestion H2O AM a suspendu les souscriptions et les rachats (reçus à compter du 28 août 2020 12h30, heure de Paris) des parts des OPCVM H2O Allegro, H2O Multibonds et H2O Multistrategies pour des raisons d’incertitudes de valorisation et de liquidité.

Par conséquent, toutes les opérations de souscription (achat), d’arbitrage et de rachat (vente) sur les supports en unités de compte mentionnés ci-dessus sont également temporairement suspendues. En revanche, les opérations concernant d’autres fonds que ceux pré-listés ne sont pas concernées par ces mesures et sont traitées normalement.

Nous tenions à vous préciser que notre société de gestion, dans le cadre de sa gestion sous mandat et de ses fonds, est peu exposée sur les fonds H2O (0,60% de nos encours globaux).

Notre gestion (collective ou sous mandat) est, pour l’essentiel, réalisée en titres « vifs » (actions et produits de taux) nous assurant une transparence totale dans nos investissements, nous sommes en outre soucieux de la liquidité de ceux-ci. Enfin, nos équipes de gestion sont à votre entière disposition pour échanger et vous commenter les positions prises.

Fondamentalement nous considérons que les mesures retenues par la Société de gestion H20 AM (création de fonds de cantonnement) devraient permettre une reprise des souscriptions et rachats dans les délais indicatifs communiqués.

Bien évidemment nous demeurons vigilants et nous reviendrons vers vous le cas échéant.

Nullam odio elit. leo. dolor. Praesent justo Phasellus sit ut nunc