MCA Finance - Société de gestion indépendante

Grands Prix de la gestion d’actifs : 2e prix à MCA GESTOBLIG

Catégorie : News

Créée en 1987, la société de gestion indépendante MCA FINANCE agréée par l’Autorité des Marchés Financier a toujours souhaité développer son expertise en matière de gestion obligataire, l’évolution des taux d’intérêts étant l’un des paramètres essentiels de celle des marchés financiers.

TROPHEE_MCA_SEUL_BLMCA Gestoblig, fonds investi en obligations de la zone euro, voit cette année la rigueur de sa gestion récompensée par un deuxième prix de la gestion d’actifs dans sa catégorie, décerné par l’AGEFI.

Cyrille RENAUDIN, le gérant, a pour objectif la recherche de performance, corrélée essentiellement aux marchés obligataires de la zone euro afin d’atteindre une performance supérieure à l’indice de référence, à savoir l’Euro MTS 1/3 ans.

Dans le cadre d’une gestion dynamique basée sur des arbitrages sur la courbe des taux et sur les émetteurs, la stratégie d’investissement allie « bond-picking » et approche « value » en excluant actuellement toute exposition aux dettes souveraines et en limitant le nombre de lignes en portefeuille à moins de 100.

Cyrille-Prix-AgefiLe portefeuille est constitué à 53.5 % d’investissements de qualité (mini BBB-) et le taux moyen actuariel pondéré du portefeuille ressort à 2.87 % sur près de 80 % du portefeuille, le solde étant composé de quasi liquidités.

Cyrille Renaudin, également directeur de la gestion dans cette société de gestion de portefeuille basée à Angers au cœur des Pays de la Loire, anticipe une correction du marché vers la fin du 1er trimestre 2014 en cas de modification prévisible de la politique accommodante aux USA entraînant l’inexorable remontée des taux longs.

Sed Aenean commodo ultricies at amet, diam sed consectetur luctus quis,