MCA Finance - Société de gestion indépendante

MCA ENTREPRENDRE PME éligible au PEA-PME

Catégorie : À la Une

MCA ENTREPRENDRE PME est un fonds dynamique investi à long terme qui recherche l’optimisation de la performance, dans le cadre d’une sélection de titres cotés de PME et ETI potentiellement sous-évaluées.

MCA ENTREPRENDRE PME est un fonds actions dédié aux petites et moyennes valeurs avec une attention particulière sur les « Small Caps » dont : 75% d’actions émises par des PME ETI selon les critères de l’INSEE et 5% à 25% sur les actions dont la capitalisation boursière est inférieure à 1,5 MM€. Le fonds recherche la performance à long terme (durée minimum de 5 ans) sans référence à un indice. A titre purement indicatif et afin d’établir des comparaisons à postériori, il pourra être fait référence au CAC Small Net Return (QS0011243707).

Le fonds s’appuie sur un processus de gestion de « Stock-Picking » à travers la sélection de titres dont le cours de Bourse est potentiellement sous-évalué au regard des qualités intrinsèques de l’entreprise. Le processus d’investissement s’appuie en outre sur une analyse fondamentale et stratégique de la société, l’appréciation du « newsflow », la modélisation financière (prévisions financières et construction de scénarii best/ worst case) et la valorisation d’entreprise. Dans le cadre de la sélection de valeurs et le suivi des investissements l’équipe de gestion rencontre régulièrement le management de la société. Les sociétés exerçant une activité dans l’Ouest seront privilégiées.

Le FCP ne bénéficie d’aucune garantie ni protection, il se peut que le capital initialement investi ne soit pas intégralement restitué.

Pour consulter la documentation (DICI, prospectus et dépliant), cliquez ici.

leo. quis Nullam quis, dapibus vel, amet, Donec