MCA Finance - Société de gestion indépendante
Structure permettant de maximiser la diversification, le compte d'Instruments Financiers est ouvert à l'ensemble des investisseurs, quelle que soit leur nature juridique (unipersonnel, compte-joint, indivision, démembré). banniere_stylo

Compte titres

MCA FINANCE, un professionnel à votre écoute, vous propose de construire votre portefeuille selon un type de gestion défini et une exposition cible choisie, au travers d’une gamme d’actifs personnalisés (actions, produits structurés, instruments de taux…).

Le compte titres permet de réaliser des opérations d’achat ou de vente de valeurs mobilières. Ces valeurs mobilières sont généralement constituées d’actions, d’obligations pouvant être regroupées sous la forme de Fonds Commun de Placement (FCP) ou de Société d’Investissement à Capital Variable (SICAV).

Des valeurs moins courantes peuvent faire l’objet de valeurs mobilières, telles que les trackers, les bons ou warrants.

Le compte titres se présente en règle générale sous 3 formes :

  • compte titres individuel : une seule personne est propriétaire du compte
  • compte joint : deux personnes sont titulaires et chacune peut effectuer les opérations indépendamment de l’autre
  • compte indivision : suppose que tous les titulaires du compte doivent donner leur agrément pour effectuer une opération. Le compte indivision est souvent utilisé dans le cadre d’une succession et les héritiers reçoivent le compte d’un parent.

Une personne peut posséder autant de compte titres qu’elle le souhaite. Il est également possible de donner une procuration à une tierce personne pour réaliser des opérations.