MCA Finance - Société de gestion indépendante

SICAV GESTION PRIVEE PLANETE

Catégories : Informations, News

MCA FINANCE a décidé, après accord du conseil d’administration de la Sicav Gestion Privée Planète, de baisser les taux des commissions de mouvement du fonds pour les actions, obligations, warrants, obligations convertibles, droits et options. Ces frais, répartis entre le dépositaire (à hauteur de 15%) et la société de gestion (85%) ne seront plus prélevés, à partir du 5 avril 2019,  pour la quote part revenant à la société de gestion

MCA FINANCE Société de gestion de portefeuille indépendante

Catégories : À la Une

L’indépendance au service de la performance, ce ne sont pas de vains mots !

Après un peu plus de 10 ans d’association,   les dirigeants  accompagnés de la majeure partie des collaborateurs ont repris la participation au capital  que détenait en son sein  la Banque DELUBAC et Cie.

MCA FINANCE a retrouvé sa totale indépendance lui donnant toutes les marges de manœuvre pour poursuivre son développement, assurer sa pérennité et affirmer sa position de Société de Gestion de Portefeuille indépendante leader du Grand Ouest.

Très belle année 2019

Catégories : À la Une, Informations, News

L’équipe de MCA FINANCE vous souhaite une très belle année 2019, qu’elle vous réserve

à vous,  et vos proches joies et santé.

Et comme l’écrivit Antoine de Saint Exupéry «  Pour ce qui est de l’avenir, il ne s’agit pas de le prévoir mais de le rendre possible. ».

Reste à ce que les marchés et l’économie pour 2019 valident cette belle ambition.

Evolution de l’exposition de MCA FRANCE

Catégories : À la Une, Informations

Dans le contexte de volatilité des marchés et afin de permettre à l’équipe de gestion de saisir davantage d’opportunités de marché, il a été décidé d’augmenter l’exposition actions du fonds MCA FRANCE.

Cette limite d’exposition aux marchés actions est désormais de 110% contre 100% auparavant.

Cette modification sera effective à compter du 26 novembre 2018.

OPA de Bouygues Telecom sur Keyyo : Premier signe d’achat à bon compte !

Catégories : Flash, Informations

Octobre a été synonyme de « Mini krach » sur les petites capitalisations, avec une baisse d’environ 10% de l’indice CAC Small NR, et ce après un mois de septembre délicat causé par  la décollecte importante sur les « Fonds Small Cap ».

En effet,  les gérants ont constitué des liquidités, ce qui a provoqué un flux vendeur important sans contrepartie acheteuse en face, entraînant dans leur sillage  la baisse significative de ces petites et moyennes capitalisations.

Il est toujours difficile de trouver une explication fondamentale à cette baisse aux vues des publications et de la confiance des directions dans les perspectives de leur société.

Cet environnement est favorable aux arbitrages car la baisse est inégale entre les valeurs (les moins liquides étant les plus impactées).

Dans ce contexte de nombreuses sociétés ont lancé un programme de rachat d’actions, et les déclarations « d’achats d’initiés » se sont multipliées depuis septembre.

Le deuxième signal positif est l’OPA lancée par Bouygues Telecom sur Keyyo qui rappelle que la plupart des grands groupes ont beaucoup de liquidités. Ils vont devoir les utiliser soit en rachetant des PME/ETI et ainsi réaliser de la croissance externe, soit en rachetant leurs propres actions.

tristique felis ipsum massa Donec eget dolor leo adipiscing elit. neque. commodo